Le cirque… des forces brunes

Quels acteurs, quel scénario ! Bravo les artistes. Ils ont fait la une des médias pendant plus d’une semaine. Dans la famille Le Pen, qui devrait gagner plusieurs César lors de la prochaine cérémonie, le père, très méchant (ouh le vilain !), la fille, très gentille (elle crie au méchant loup), la petite fille, très candide et très généreuse (je vais aider ma famille à s’en sortir). Encore bravo ! Le processus de dédiabolisation est bien avancé. Même Jean Daniel dans son dernier édito du Nouvel Obs s’y est laissé prendre (vous vous rendez compte : la pauvre petite Marine ne supportait pas à l’école quand elle était petite d’entendre les autres traiter son père de fasciste ! elle en a été traumatisée). Peuchère ! On a connu Jean Daniel, dont j’apprécie souvent les analyses, plus pertinent.

Mais oui tout cela c’est de la comédie (les guignols de Canal l’ont bien compris !). Jean-Marie Le Pen n’est même pas sanctionné comme annoncé, il a simplement laissé sa place à la tête de la liste PACA des futures régionales à Marion Maréchal –Le Pen. Ce qui était déjà prévu car le pauvre Le Pen à 87 ans serait bien en peine de continuer à jouer un rôle politique actif. Manipulation !

Les forces brunes sont très habiles. Ne les laissons pas nous envahir.

FEMERAC

PS : le lecteur de ce blog peut

  • Faire des commentaires en cliquant sur l’onglet « contact ». Si ce commentaire est judicieux, il sera publié.
  • Diffuser les articles qui lui plaisent dans ce blog sur les réseaux sociaux, ce qui aura pour effet d’augmenter la notoriété du blog et donc son référencement sur internet.
Abonnez-vous au Blog